Empire – Sanglornis prima 3
Empire
Didier Quesne
Collection Fractales Fantasy (FF 21)
septembre 2002
336 pages
ISBN : 978-2-910899-55-4
Prix :
• 21 € (papier)
• 4,99 € (numérique)
État : disponible
Illustration : Didier Graffet
De nouveaux pouvoirs…
Sentant que sa vie et celle de sa famille est mise en danger par de sombres complots, l’Empereur décide de confier son enfant unique âgé de deux ans à l’un de ses hommes de confiance.
Quinze ans plus tard, alors qu’elle travaille comme serveuse dans une auberge de la basse-ville, Janis voit un voyageur mystérieux faire son apparition. Dissimulé sous sa cape qu’il ne quitte jamais, celui-ci se contente d’observer la jeune fille sans rien dire. Et, étrangement, sans qu’il n’est besoin de prononcer le moindre mot, Janis sait instinctivement ce qu’il ressent, comme si un lien télépathique existait entre eux…
Empire (numérique)
Empire (papier)
Numérique
Papier
Les premières lignes
L’homme paraissait grand et puissant. Ses déplacements se faisaient toujours de façon coulée, souple et impressionnante. Il devait baisser la tête en entrant, ce que ne faisait aucun des habitués, même parmi les plus grands. Il portait toujours un sac fait de cuir épais de buffle des marais.
— Un bel objet, avait commenté l’aubergiste dans sa barbe.
L’auteur
L’illustrateur
Professeur de géologie à l’université de Dijon, Didier Quesne cultive de nombreuses passions qui vont des longues balades en forêt à la pratique du kendo (sabre en bois japonais).
Il a toujours aimé lire. Dans tous les genres : du roman de S-F au polar, en passant par l’essai philosophique, le pavé scientifique, les recettes de cuisine ou les modes d’emploi de grille-pain.
Pour ses enfants, il a toujours aimé raconter des histoires, le plus souvent inventées. Passé à l’écriture voici plusieurs années, il s’y plaît et entend y rester.
- Sa page auteur
- Lire une interview exclusive
- Sa page illustrateur
- Sa page internet
- Sa page wikipédia
Les autres romans de Didier Quesne
Cycle « Sanglornis prima »
Une série qui commence en science-fiction et qui s’achève en fantasy.
Les hommes ont créé leur ultime prédateur. Parviendront-ils à s’en débarrasser ou devront-ils s’adapter ?
Diptyque de Didier Quesne
Cette série est composée de deux ouvrages qui peuvent se lire de façon indépendante. Chacun apportant une vision différente des événements, car narré par deux personnages différents.
Yves participe à son premier jeu de rôle grandeur nature. Hélas pour lui, le jeu tourne mal et il se retrouve plongé dans un univers de fantasy criant de vérité.