L’Aigle et le Dragon – La quête du Monde-Miroir 1

L’aigle et le dragon
Avril Sutter

Collection Fractales Fantasy (FF 22)
octobre 2002
464 pages
ISBN : 978-2-910899-59-2
Prix : 24,40 €
État : disponible

Illustration : Luis Royo


La guerre éternelle…

Davidas, roi d’Astolistie, ne sera pleinement satisfait que lorsqu’il aura envahi le pays de son éternel rival : le roi Devonis. Toutes les forces vives du château sont alors mobilisées et Davidas exige de son plus jeune fils, Gilian, qu’il rejoigne ses frères pour mener la grande invasion. Mais Gilian n’a que faire des ambitions de son père, il préfère rêvasser loin des bruits de la guerre.
De son côté Devonis se prépare une fois encore à repousser les raids de son voisin belliqueux. Et lorsque Séréna, sa fille unique, lui propose d’en finir une fois pour toutes avec le royaume concurrent, Devonis comprend que le long enseignement dispensé à sa fille porte enfin ses fruits et qu’elle n’aura de cesse que lorsque le royaume adverse sera écrasé.

Les premières lignes

– Cour du roi Davidas, Astolistie –

Le soleil estival brillait de tous ses feux sur le palais royal d’Astolistie, rehaussant l’imposante beauté de ses tours majestueuses, éclairant ses jardins verdoyants jusqu’à leur donner la couleur profonde de l’émeraude.

Depuis la muraille crénelée qui faisait face à la salle du trône, des gardes vêtus de noir et armés de lances surveillaient la scène qui se jouait en contrebas.

De l’endroit où ils se trouvaient, ils pouvaient voir la foule bigarrée des courtisans se hâter sur l’allée pavée de pierres blanches qui menait au parc de plaisance. Chacun savait que les jardins du roi étaient un véritable régal ; aussi se dépêchait-on pour avoir avant les autres le plaisir, au détour d’une haie ou d’un massif de fleurs, d’admirer une statue sculptée dans un bloc de granit ou de se rafraîchir à l’une des innombrables fontaines qui avaient été disposées sur la promenade.

L’auteur

Auteur précoce, Avril Sutter a écrit son premier roman à l’âge de 16 ans ; trois ans plus tard, elle publiait L’aigle et le dragon.

Amatrice de fantasy, tant sur le plan cinématographique que littéraire, il lui arrive de passer des nuits entières à écrire.

Elle a exercé un temps son métier d’assistante sociale à Mulhouse, avant de rejoindre une ONG humanitaire et de voyager à travers le monde.