Le sacre de la nuit

Le Sacre de la Nuit
Louise Cooper

Collection Fractales Fantasy (FF 56)
mai 2006
432 pages
ISBN : 978-2-915653-24-3
Prix : 23,40 €
État : disponible

Traduction : Nicolas Cluzeau
Illustration : Sandrine Gestin


Des créatures sans couleur…

Grand scientifique, Foss travaille sur l’existence d’une autre réalité d’où seraient issues des créatures étranges, physiquement proche des humains mais sans aucune couleur.

Lorsqu’il assiste, avec sa petite famille, à l’arrivée d’une de ses créatures, il n’a qu’une idée en tête : la capturer vivante pour pouvoir l’étudier et comprendre son étrange nature…

Les premières lignes

Appeler les étoiles.

Pas vraiment avec des mots, des mots qui lui échappaient en ce moment, pas après tant d’années. Néanmoins, quelque chose en elle voulait appeler, et même pleurer.

Comme chaque soir, alors que le jour fuyait à l’horizon, elle se plaçait à sa fenêtre et regardait vers les cieux, attendant que l’obscurité s’installe et que les petites étoiles lumineuses se détachent sur le velours du ciel. Lorsque la première d’entre elles apparut, elle se mit à pleurer. C’était  pour elle un ancien rituel, et lui apportait un peu de réconfort, d’une certaine manière, même si elle ne comprenait plus toujours pourquoi. D’autres étoiles firent leur apparition à la suite de celle qui avait ouvert le bal, et ses larmes disparurent. Sa vision se fit moins floue et elle ne fit qu’observer, silencieuse, fascinée, seule avec les pensées qui dérivaient comme des esprits perdus dans son âme blessée.

L’auteur

L’illustratrice

Louise Cooper a publié son premier roman à l’âge de vingt ans.

Reconnue comme un des maîtres du genre depuis la publication de la trilogie Le Maître du Temps outre-atlantique (publiée récemment en France), elle a écrit plus de cinquante romans, dont la fameuse série pour la jeunesse des Créatures, et des dizaines de nouvelles. À part une autre grande saga en huit volumes appelée Indigo, elle a écrit un grand nombre de romans fantasy au mystère haletant dont Le Sacre de la Nuit est un exemple frappant.

Conteuse talentueuse, Louise Cooper vit à présent en Cornouailles, là où son cœur l’a toujours appelée.

Née en 1969 à Quimper (France), Sandrine Gestin s’est toujours imprégnée de la culture et de l’imaginaire celtique. Cette inspiration se retrouve dans ses tableaux, au même titre que ses influences picturales : les préraphaélites, Vermeer… Après des études à l’ESAG, elle se tourne vers le monde de la presse, la revue et le jeu vidéo ; mais c’est l’édition qui lui donne ses lettres de noblesse, lorsqu’elle réalise en 1994 sa première couverture de roman. Depuis, elle a travaillé pour les plus grands éditeurs.

Sandrine Gestin a quitté Paris pour s’installer dans un village médiéval, dans le Lot.

Les autres romans de Louise Cooper

Notre Reine des Neiges

Louise Cooper

Collection Fractales Fantasy
mars 2004
320 pages
ISBN : 978-2-910899-91-2
Prix : 18 Euros
État : disponible