La ronde des vies éternelles – Le dit de Cythèle 1

La ronde des vies éternelles
Nicolas Cluzeau

Collection Fractales Fantasy (FF 17)
avril 2002
336 pages
ISBN : 978-2-910899-48-6
Prix : 21,30 €
État : pratiquement épuisé

Illustration : Laurent Miny


Premier tome du Dit de Cythèle

À l’appel d’un ancien sortilège, quatre personnages hors du commun se rencontrent près d’un bourg étrange et ensorcelé, Corollis. Cythèle, prêtresse d’un dieu gardien des morts, a rêvé de cet endroit dans ses cauchemars, et s’en vient pour avoir des réponses à ses questions sur sa foi. Eringvard, un nordhommois fougueux possédant du sang féerique, veut découvrir la vérité à propos de sa mère qui l’a abandonné. Brytomarte, bretteuse et officière dans l’armée de la République, a trouvé le courage de venir affronter un passé monstrueux et traumatisant. Syrmaïl, un mage médiocre de l’Académie de Vilanöé, a décidé de vaincre les limites de la mortalité.
Joignant leurs forces pour affronter les cauchemars de leurs vies présentes et passées, ils vont devoir traverser des épreuves personnelles avant d’affronter enfin la vérité de Corollis et la nature de sa malédiction. Les racines de cet ancien sortilège s’enfoncent profondément dans la ronde des vies éternelles…

Les premières lignes

Un morceau de terre flottait dans le néant piqueté d’étoiles lointaines et de constel-lations complexes. Ce joli fragment de désert au sable mauve percé de mésas gigan-tesques avait échappé à l’implosion initiale. Dérivant sans dessein précis, il faisait partie d’une ancienne dimension qu’un démiurge avait habillée de son mauvais goût.

Ce fragment ne réagit pas le moins du monde à l’apparition, sur une des dunes figées par le froid du vide, d’un étrange rec-tangle aux côtés blancs et lumineux. Cette figure géométrique se mit à luire avec plus d’intensité. Un cercle transparent, dont la circonférence était constituée d’éclats de lumière zébrés de lanières rouges distordues, se matérialisa en son centre. Apparaissant d’abord comme de lointains points ressemblant à des soleils miniatures, quatre autres cercles crépitants, plus petits et pleins, s’inscrivirent dans les angles du rectangle.

L’auteur

Nicolas Cluzeau est à présent pleinement installé en Turquie, à Ankara. Il partage son temps entre l’étude de l’histoire turque et byzantine, le développement de son gigantesque Multivers par l’écriture et le jeu, et sa vie familiale. Admirateur de J.R.R. Tolkien et de Jack Vance, il vient de redécouvrir avec passion et enthousiasme ces deux auteurs dans leur langue natale.

Les autres romans de Nicolas Cluzeau

Cycle « Le dit de Cythèle » de Nicolas Cluzeau

Une série de dark fantasy.

Quatre personnages découvrent que leurs vies sont liées dans la ronde des vies éternelles.