Les griffes de Moloth

Les Griffes de Moloth

Les Élémentales 2

Carmen Messmer

Collection Fractales Fantasy (FF 93)
juin 2021
384 pages
ISBN : 978-2-36001-009-7
Prix : 21 € (papier)
État : à paraître en juin 2021

Illustrateur : Carolina Sans Cuende 


La Guerre des Monts vient de s’achever. Les Élémentales, accompagnées de leurs nouveaux compagnons mortels, se séparent et quittent Khârkor par des chemins différents. Cependant, la route de chacune des sœurs est semée de bien étranges rencontres, d’embûches et d’aventures. Peut-être trop pour que cela soit naturel…

Les soupçons se précisent et les quatre sœurs en déduisent qu’une intelligence est à l’œuvre derrière toutes ces mésaventures : Moloth, le Roi des Morts, trame quelque chose dans l’ombre.

Les premières lignes

L’œil sombre est sur toi,
Au miroir d’au-delà
Jettera sous tes pas
D’étranges entrelacs

Bien des dictons couraient dans les Terres Connues. Certains étaient issus de l’expérience récente des peuples, d’autres provenaient du monde d’Avant, après avoir traversé les siècles de feu des anciennes guerres. L’un de ces dictons en particulier avait été repris par la sagesse populaire car il disait « les yeux sont le reflet de l’âme » et tout le monde pouvait vérifier que cela était vrai, du moins pour les êtres dotés d’yeux par la nature. On pouvait lire dans un regard la joie ou la tristesse, la sincérité ou la fourberie, l’amour ou la haine, le désir ou le rejet, l’admiration ou le mépris, et mille autres sentiments dans toutes les nuances possibles. Même les animaux savaient exprimer leurs émotions d’un regard.

Toutefois, il existait une exception à cette règle généralement admise. Dans les profondeurs de la terre vivait un être puissant et formidable, indéniablement vivant, dont pourtant les yeux n’exprimaient jamais le moindre sentiment pour la simple et bonne raison qu’il n’avait pas d’âme. Ses prunelles ténébreuses étaient comme l’un de ces gouffres insondables menant à des abîmes vertigineux où ne pouvait survivre la moindre étincelle de lumière. Un regard noir pour un Être Noir, tel pouvait être décrit Moloth le Ténébreux, le redouté Roi des Morts que tous les peuples des Terres Connues connaissaient sous un nom ou sous un autre.

  • Les griffes de Moloth

L’auteure

L’illustratrice

Férue de littérature et des grandes sagas de space fantasy, Carmen Messmer inscrit sa série des Élémentales dans la lignée d’Anne McCaffrey ou de Marion Zimmer Bradley.

Avant de s’atteler à son cycle qui compte six volumes – dont Le Maître-Nécromant est le premier tome –, Carmen Messmer a écrit des romans policiers et des romances sous d’autres identités.

Elle vit en Haute-Savoie, non loin de la frontière suisse.

Par son trait délicat et minutieux, Carolina Sans Cuende sait mieux que quiconque rendre les modèles féminins. Le portrait des quatre Élémentales est un excellent terrain de jeu pour l’illustratrice, à qui nous confierons la couverture des prochains romans.

Carolina Sans Cuende vit en Espagne, à Barcelone.

Les romans dans le même univers

Cycle « Les Élémentales » de Carmen Messmer

Une série de science-fantasy.

Une grande saga magnifique et surprenante !