Notre reine des neiges

Notre Reine des Neiges
Louise Cooper

Collection Fractales Fantasy (FF 38)
mars 2004
320 pages
ISBN : 978-2-910899-91-2
Prix : 18 €
État : disponible

Traduction : Nicolas Cluzeau
Illustration : Sandrine Gestin


Peut-on se fier à ses visions ?

Lorsqu’on retire Nanta de l’Académie pour l’enfermer dans le sanctuaire de la Reine des Neiges, la jeune femme, horrifiée, simple choriste dans l’ensemble musical de la cour, se demande ce qu’elle a bien pu faire. Sa chaperonne, sœur Marine, a ordre de ne rien lui dire, et les autorités religieuses de la Reine des Neiges semblent fermées à toute réponse sensée.
Lentement, Nanta se rend compte qu’elle se trouve au sein d’un noyau d’intrigues de cour qui la destine à devenir l’épouse du premier fils de l’Empereur, que personne n’a jamais vu en public.
La jeune femme, hantée par des visions sinistres et angoissantes de la femme du Dieu unique de Vyskir, la Reine des Neiges, se demande jusqu’à quel point ce mariage peut être une terrifiante machination politique destinée à préserver le royaume d’une invasion par un voisin belligérant.
Et au sein de ses rêves les plus morbides, la Reine des Neiges ne cesse de lui répéter cet ordre mystérieux : Vengeance…

Les premières lignes

Les prières du soir dans le temple de la Métropole s’accomplissaient en une grande cérémonie publique qui rassemblait une foule importante. Une rumeur en vogue circulait, qui affirmait que les prières seraient exaucées à condition d’assister à ce qui était le plus grand et le plus élaboré des trois rites quotidiens. Du côté des séculiers c’était une preuve de sagesse, car les Pères et les Mères pouvaient aisément repérer les visages dans la foule, et il y avait toujours une chance pour qu’en cette occasion, un ou plusieurs membres de la famille impériale soient présents dans leur loge, loin au-dessus des gradins de l’amphithéâtre du temple.

L’auteur

L’illustrateur

Louise Cooper a publié son premier roman à l’âge de vingt ans.

Reconnue comme un des maîtres du genre depuis la publication de la trilogie Le Maître du Temps outre-atlantique (publiée récemment en France), elle a écrit plus de cinquante romans, dont la fameuse série pour la jeunesse des Créatures, et des dizaines de nouvelles. À part une autre grande saga en huit volumes appelée Indigo, elle a écrit un grand nombre de romans fantasy au mystère haletant dont Notre reine des Neiges est un exemple frappant.

Conteuse talentueuse, Louise Cooper vit à présent en Cornouailles, là où son cœur l’a toujours appelée.

Née en 1969 à Quimper (France), Sandrine Gestin s’est toujours imprégnée de la culture et de l’imaginaire celtique. Cette inspiration se retrouve dans ses tableaux, au même titre que ses influences picturales : les préraphaélites, Vermeer… Après des études à l’ESAG, elle se tourne vers le monde de la presse, la revue et le jeu vidéo ; mais c’est l’édition qui lui donne ses lettres de noblesse, lorsqu’elle réalise en 1994 sa première couverture de roman. Depuis, elle a travaillé pour les plus grands éditeurs.

Sandrine Gestin a quitté Paris pour s’installer dans un village médiéval, dans le Lot.

Les autres romans de Louise Cooper

Le Sacre de la Nuit

Louise Cooper

Collection Fractales Fantasy
mai 2006
432 pages
ISBN : 978-2-915653-24-3
Prix : 23,40 Euros
État : disponible